• le dernier livre que j'ai lus est Gone Michael grant ce livre est juste superbe j'ai vraiment adoré il est vraiment gore j'avoue mais le texte l’écriture est juste magique je le conseille vivement pour ceux qui sont à la recherche de nouveaux roman


     

    définition wikipédia

    Gone est une série de six livres pour adolescents écrits par l'Américain Michael Grant. En France, le premier tome est sorti en juin 2008, le deuxième en mars 2010, le troisième en novembre 2010, le quatrième en novembre 2011, le cinquième en novembre 2012 et le sixième en octobre 2013. Les titres des six volumes sont : Gone (Gone), La Faim (Hunger), Mensonges (Lies),

     L'Épidémie (Plague), La Peur (Fear) et Lumière (Light).

    Le titre de la série, Gone, signifie littéralement « partis » ou « disparus », faisant référence aux adultes qui se sont évaporés.

    Les trois premiers tomes de la série sont sortis également en livres de poche.

     


    les résumés

    Tome 1 : Gone (Gone en version originale) 

    En plein cours d'histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, certains de ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser…Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d'urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres…

    Tome 2 : La Faim (Hunger en version originale) 

    Trois mois se sont écoulés depuis l'apparition de la Zone. Les habitants de Perdido Beach et du pensionnat Coates doivent faire face à un nouvel ennemi : la faim. Sam et son équipe tentent d'organiser le ravitaillement mais il est bien difficile de faire travailler des enfants. Par ailleurs, dans un climat où la faim décuple les tensions, certains enfants continuent de développer des pouvoirs alors que d'autres non. Un racisme anti-mutants se développe et les violences se multiplient. Du haut de ses 15 ans, Sam doit faire face à une foule de problèmes. Trop pour l'adolescent qu'il est ? D'un autre côté, Caine est hanté par l'Ombre depuis leur rencontre. Il décide de prendre possession de la centrale nucléaire, secondé comme toujours par Diana, Drake et d'autres enfants. Jusqu'où l'Ombre influencera-t-elle Caine ? Finalement, Caine et Sam vont aller affronter le gaïaphage…

    Tome 3 : Mensonges (Lies en version originale) 

    Cela fait six mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans la Zone et que les adultes sont portés disparus. Six mois que les enfants sont livrés à leur propre sort, délaissés et prisonniers d'un dôme infranchissable, affamés et assoiffés de vengeance.

    Orsay s'est proclamée "Prophétesse": elle peut lire dans les rêves des parents disparus et prétend que le Grand Saut à leurs quinze ans peut leur faire retrouver ceux qui leur sont chers.

    Le Conseil, composé d'Astrid, Edilio, Albert, Howard, John - le frère de Mary - et Dekka, essaie de décharger Sam de toutes les responsabilités qu'a enduré le jeune garçon. Sam accuse Astrid de vouloir le rabaisser. Ils rompent pendant la majeure partie du roman pour se pardonner et se remettent ensemble à la fin du livre.

    Zil et sa bande « anti-mutants » mettent le feu à Perdido Beach pour le compte de Caine, qui aurait découvert des îles au large. C'est ainsi que nous faisons la connaissance des cinq enfants adoptifs de deux célèbres acteurs. Parmi les flammes et la fumée, Sam voit le visage du garçon qu’il craint le plus : Drake Merwin. Mais c’est impossible : Drake est mort. Sam et Caine l’ont tué avec l’Ombre – du moins, c’est ce qu’ils ont cru. Et ce n'est pas le seul « mort-vivant » : Brittney, qui se croit un ange, partage en fait son corps avec l'esprit de Drake. Son corps alterne entre le corps, le fouet et l'esprit fou à lier du garçon et la corpulence et la bonne bouille de la jeune fille. Mary, qui a bien compris que ses plus petits de la crèche n'atteindront jamais leurs quinze ans, essaie de faire passer les enfants à travers le passage que crée le Grand Saut. Le résultat final est à deux doigts de finir en suicide collectif sans l'aide de Dekka qui, grâce à son pouvoir, réussit à sauver les enfants. Astrid, avec l'aide du Conseil, instaure des règles fondamentales : puis elle se retire dignement du Conseil, pour retrouver Sam. Dekka règle le compte de Zil et Sam celui de Drake. À un détail près. Au moment de brûler Drake grâce à son rayon lumineux, le corps du garçon change pour devenir celui de Brittney. Sam n'aura pas le courage de la tuer et la mettra simplement dans une cave qui devient un lieu de prison, sous la surveillance d'Orc et d'Howard. Tantôt c'est l'esprit de Brittney qui a le dessus et hurle à Sam de la tuer pour en finir avec Drake, tantôt c'est celui du garçon qui hurle vengeance.

    La fin du livre nous montre le petit Pete près du Mur de la Zone, avec sa sœur, un peu avant que Sam n'essaie de tuer Drake. Sa console ne marchant plus, le petit garçon s'est inventé son monde avec des avatars, notamment celui de l'Ombre. Grâce à lui, la puissance mystique tant redoutée a pris vie dans le corps de Nerezza, qui tue Orsay. Le jeune autiste, au moment où Astrid comprend le manège, pousse un cri d'agonie. Et, momentanément, la Zone disparaît l'espace de quelques secondes, et sous les yeux de l'adolescente ébahie, apparaissent des cordons de sécurité, des parents, des hôtels, des camions, des scientifiques… Elle se rend compte que la vie continue à l'extérieur de la Zone, que les parents cherchent à communiquer avec leurs enfants et que des centaines de gens travaillent à les faire sortir.

    Tome 4 : L'Épidémie (Plague en version originale) 

    Une semaine après la fin du livre précédent, les enfants de Perdido Beach sont toujours en état de choc. Malgré l'agitation bouillante laissée derrière eux par tant de batailles, de luttes de pouvoir et de colères divisées, le calme est momentanément revenu à Perdido Beach. Mais après la faim,la soif menace a son tour.

    De plus les ennemis dans la Zone ne se contentent pas de disparaître, et dans le silence, les choses mortelles remuent, se développent et découvrent une voie libre. L'Ombre a enfin trouvé sa voie dans l'esprit de Némésis (Pete) et le contrôle par une brume de délire et de confusion. Une maladie fortement contagieuse et fatale s'étend à un rythme alarmant aussi sinistre que les insectes prédateurs qui terrorisent Perdido Beach. En plus de tout ceci, Drake revient en force avec une armée de créatures sanguinaires fournie par son maître. Plus le choix, Caine et les amis de Sam devront à nouveau s'allier contre Drake. Finalement, Sam et Caine décident de former deux clans distincts; donnant à chaque citoyen la possibilité de séjourner dans la ville avec Caine en tant que roi ou le déplacement vers le lac avec Sam. Albert reste à Perdido Beach, ainsi que Quinn avec son équipe de pêche. Diana choisit de façon inattendue d'aller avec Sam, et révèle qu'elle est enceinte de Caine. C'est dans ce tome que Toto fait son apparition.

    tome 5 : La Peur (Fear en version originale) 

    Quatre mois ont passé depuis les événements du roman précédent, et voilà un an qu'ils sont dans la zone. Pete expérimente avec son existence actuelle en falsifiant « des avatars » dans son « nouveau jeu », qui sont en réalité les habitants de la Zone. Cela aboutit à des morts horribles puisqu’il change leur ADN maladroitement. Une de ses victimes est Taylor.

    Au Lac Tramonto, Sam décide d'obtenir les missiles et part vers Perdido Beach, mais découvre que quelqu'un les a déjà pris. En cherchant les missiles il voit que le mur de la Zone est devenu noir. Astrid, qui vit actuellement dans les bois, voit aussi la barrière changée et retourne au Lac Tramonto pour voir Sam et l'informer de l’état de la barrière, mais Sam étant parti récupérer les missiles elle l’attend dans sa péniche. En proie au sommeil elle se couche dans son lit pour l’attendre. Sam rentre fourbu sur sa péniche (citation du livre : « les rideaux étaient tirés, rompu de fatigue il se déshabilla et rampa à quatre pattes vers son oreiller ; même si fatigué il sentit une présence dans son lit, un léger souffle sur sa nuque. Il se retourna ; des lèvres se plaquèrent contre les siennes, il sentit comme une décharge électrique traverser son corps. Elle se mit à califourchon sur lui et leurs corps firent le reste. une heure plus tard Sam dit dans l'obscurité : - Astrid ? - Tu ne crois pas que tu aurais dû vérifier ça il y a un bout de temps ? répondit la voix d’Astrid un rien condescendante. Par la suite ils se dirent beaucoup de choses mais sans jamais prononcer un mot. »).

    À l'extérieur de la Zone, l'infirmière Connie Temple apprend que l'armée a évalué la force de la barrière en le frappant avec des radiographies et examiné son pourcentage de réflexion. Le mur de la Zone a reflété 100 % des radiographies depuis le début du test, mais reflète maintenant seulement 98,4 %. Mary Terrafino et Francis, qui ont disparu lors de leur 15e anniversaire, sont révélés avoir atterri à l'extérieur de la Zone affreusement mutilés par l'événement. Ils meurent finalement.

    À Perdido Beach, Caine punit Cigare, un des pêcheurs de Quinn, qui a tué un garçon nommé Jaden. Sa punition est une journée entière avec Penny. Les visions de Penny le traumatisent tant qu’il se blesse gravement les yeux. Lana le guérit mais sa vision ne marche pas correctement. Quinn en est bouleversé et refuse de pêcher tant que Penny restera à Perdido Beach.

    Drake/Brittney revient avec la tâche d'amener Diana et son bébé à naître au Gaiaphage, pour qu'il puisse utiliser le bébé comme enveloppe corporelle. En se rendant compte que la Zone est complètement plongée dans le noir, Sam décide d'envoyer un message à Caine, lui offrant de donner de la lumière à Perdido Beach grâce à son pouvoir. Cependant, le messager voit Drake et ses coyotes tuer Howard et il retourne au lac. Comme elle sait que tous ont besoin de la lumière de Sam, Astrid va toute seule envoyer le message à Caine.

    L'obscurité remplit la Zone. Croyant qu’il n’y a plus aucun espoir, Albert décide de partir pour San Francisco de l'Île de Sales avec les missiles. Penny cimente les mains de Caine ensemble et s’appelle la Reine de Perdido Beach, traînant Caine dans les rues. Les résidents de Perdido Beach veulent Caine comme Roi en raison des circonstances sinistres et chassent Penny de la ville. Elle se réunit avec Drake, qui a capturé Diana et ils se dirigent vers le Gaiaphage. Quinn devient le chef provisoire de la ville.

    Brianna, Jack, Dekka et Orc ne réussissent pas à trouver ou à arrêter Drake, et ce dernier rejoint le Gaiaphage. Jack est gravement blessé à la suite de sa tentative. Dans la tanière du Gaiaphage, Diana donne naissance à son bébé. Le Gaiaphage en prend possession. Drake, Diana, Penny et le Gaiaphage ( appelé Gaia par sa mère, Diana ) retournent à Perdido Beach. Astrid rencontre Cigare qui (grâce à ses nouveaux yeux) peut voir petit Pete. Ils marchent accidentellement dans un champ de vers. Cigare est mangé mais Astrid le discerne vivant et parle à Pete, qui connecte avec son esprit. Pete révèle que la barrière devient noire parce qu'il se meurt et que lui et le Gaiaphage sont connectés. Il se rend compte que sans son corps, il n'a pas le pouvoir d'abattre le mur et qu'il a utilisé le pouvoir du Gaiaphage pour le créer.

    Sam trouve Astrid et ils sont à la tête à la plage de Perdido Beach où ils libèrent Caine et retrouvent Quinn. Sam, Caine et Quinn sont à la tête de l’attaque contre Drake, Penny, Diana et Gaia.

    À l'extérieur, l'armée planifie d'essayer et détruire la barrière utilisant une bombe nucléaire. Le Sergent Darius Ashton révèle ceci à Connie Temple (la mère de Sam) et elle dit le publiquement. Après beaucoup de protestation, l'armée décide d'arrêter l’explosion, mais une force invisible oblige le compte à rebours à continuer.

    Pendant la bataille, Penny est tuée par Caine et Sam blesse Gaia. Immédiatement, la barrière devient transparente. Sam tire de nouveau sur Gaia qui se brûle, mais qui est apparemment indemne. Elle, avec Diana et Drake, fuient la scène.

    Les enfants de la Zone commencent à communiquer avec les gens à l’extérieur. Sam et les autres sentent le désespoir des parents qui se demandent où sont leurs enfants morts. Astrid se sent éloignée de sa famille et se rend compte que finalement c'est parce qu'elle n'est plus du tout la même. Sam et Astrid appartiennent maintenant l'un à l'autre et la Zone leur appartient aussi.

    Tome 6 : Lumière (Light en version originale) 

    Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Des combats contre la faim et les mensonges, des batailles entre le bien et le mal. Des allégeances ont été gagnées, perdues, trahies, et gagnées de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mise en place est susceptible d'être brisée pour de bon. La Zone s'écroulera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach survivront à la chute du dôme ? L'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) meurt, comme plusieurs mutants qui ont survécu à de nombreuses batailles.

    À la fin du Livre, on a le droit à la vie des enfants survivants après la Zone, et à comment ils s'en tirent pour ne pas finir en prison.

     

    bravo au courageux qui ont tout lus vous êtes les rois du monde

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique