• Mode

    Ulzzang fashion with a soft touch.  This peach pastel mini-dress is pretty, few accessories are needed besides a cute tie headband. -Lily  #asianfashion #mini-dress

    Nouveautés

    bienvenue dans la rubrique mode

  • Bonjour tout le monde !

    Nous savons tous que les japonais ne manquent pas d'imagination et peuvent parfois proposer  des styles assez extravangants voire inattendus comme vous allez le voir ci-dessous :

    Le look "Yamanba"

       Kigurumi2_large

    Le style yamanba est né sous l'influence du ganguro, quiest une tendance de la mode alternatif des cheveux blonds, roses ou argents et d'une peau bronzée . Ce style est en total contradiction avec le concept traditionnel japonais de la beauté qui est d'avoir la peau pâle.

    20010927a_large

    Le maquillage Yamanba est caractérisé principalement par la couleur blanche, en effet du rouge à lèvre blanc, des fards à paupières blancs, et même de la pastel blanche sont indispensables, et inutile de citer l'autobronzant ! Au niveau des vêtements, les femmes yamanba portent généralement des tenues légères comme des mini-jupes, des shorts et des tops avec beaucoup de couleurs flashies; et pour les accessoires les japonaises utilisent des fleurs, des colliers, des bagues, des bracelets... toujours dans des tonalitées très colorés et qui s'inspire du style hawaïen.

     20080723204849_large

    Le look "Visual kei"

    8af41a3b65c57de48c7ff6a7fa7ef6c5_large

    Le visual kei est apparu dans les années 1980, mis au point par des groupes tels que X Japan , D'Erlanger... Le terme de "visual kei" est censé provenir d'un des slogans X Japan qui voulait dire "crime de la violence visuelle, psychédélique de choc »
     

    171780_184194154946266_168814076484274_486285_1261911_o_large

     Le visual kei se caractérise par l'utilisation de maquillage, de coiffures élaborées avec des couleurs voyantes et des costumes s'inspirant d'un look gothique, punk, par un look futuriste, pirate ou même inspiré de la renaissance française. Si certains veulent avoir une apparence glauque et malsaine, voire effrayante, d’autres miseront sur des apparences plus joyeuses, lumineuses,  et très colorées.

    Tumblr_mg9d1ywbo31rsudnqo1_500_large

    Le look "Sweet lolita"

    Tumblr_miatjfibzz1qiapk9o1_400_large

    Le style Sweet Lolita ou ama rori  en japonais, est fortement influencé par les styles rococo ainsi que les vêtements victoriens et édouardiens. Ce look adopte le format de base Lolita et utilise des couleurs plus claires avec des motifs enfantins (rubans, gâteaux, fruits, ours en peluche...).

    Tumblr_mid501z7ek1qmwgx6o1_500_large

    Le maquillage d'une sweet lolita est très léger, avoir un teint de porcelaine et des lèvres roses pâles sont suffisants. Leurs tenues se composent de pastels, basées généralement sur le thème des fruits (cerises, fraises, ou tout autre type de fruits sucrés), des fleurs (roses,  jasmins, lys, fleurs de cerisier),des animaux (chats, lapins, chiots) avec en plus beaucoup de rubans et de dentelles qui viennent compléter les vêtements. Les sweet lolita s'inspire beaucoup d'Alice au pays des merveilles , des sucreries et des contes de fées classiques. 

    Tumblr_mhpnbimog91rxm73mo1_500_large

     


    2 commentaires
  • Yama filles - des cousins ​​des filles de Mori?

    Dans les deux dernières années, une sous-culture japonaise émergente a gagné en popularité croissante. Rencontrez les filles de yama. Alors que les filles mori s'identifient à une vie tranquille dans la forêt, les filles de yama (ou les filles de montagne) embrasser la majesté des paysages vallonnés de la montagne. Yama filles aiment la randonnée et les grands espaces, et cela se reflète dans leurs choix de vêtements et d'accessoires. Alors que les filles mori sont représentés par le magazine Papier, le magazine par excellence yama fille estRandonnée .







     
    Yama fashion girl met l'accent sur les couleurs vives et les fonctionnalités. Solides et confortables chaussures de marche, collants, leggings et chaussettes dans une variété de couleurs et de motifs, de flanelle et sacs à dos sont la clé.

    Yama filles ont également popularisé la randonnée dans les jupes , et plusieurs étiquettes de vêtements japonais ont commencé à vendre des jupes de randonnée à répondre à la demande.


    Bien sûr, cela signifie aussi que une variété de beau matériel de camping et de randonnée, notamment des tentes, des matelas et chaises pliantes est désormais disponible au Japon (cliquez sur les photos pour voir de plus près). Bien que ce soit un site sur les filles mori, je pensais il serait approprié pour accueillir nos yama cousines. En savoir plus sur les filles de yama ici et ici . Source de l'image: Randonnée

    11 commentaires
  • Nouveautés

    [MODE] LE JAPON ET SES STYLES: LES 'MORI' GIRLS

    Après les lolitas, il me fallait choisir quel style j’allais vous présenter. Et comme je ne me décidais pas, j’ai choisi de faire en fonction de ce que je portais le jour où j’ai écris ces lignes pour influencer mon choix… A savoir une jupe longue beige, un tee-shirt noir et par-dessus un long gilet épais de couleur beige également. (Et pour infos mes chaussures étaient marrons…)

     

    En me regardant dans le miroir, j’y ai vu un look doux qui m’a fait penser au Mori… Vous l’avez donc compris, nous allons parler des Mori girls, littéralement “filles de la forêt” ! (aussi appelé Mori Kei)

     

    Ce style plus récent que les lolitas, tire sa dominante de l’esprit de la forêt. Les couleurs sont représentatives de cette dernière et les matières utilisées pour les vêtements sont(en général) naturelles (coton, laine, patchwork...)

     

     

    Mori Girl

     

     

    sources: tumblr - tag mori girl - wehaertit

    J’aime énormément le style Mori. Je pense que le jour où j’aurais un dressing extensible et surtout plus d’argent à consacrer à mon budget vêtements, je tenterais de me faire une ou deux tenues Mori :) C’est doux, confortable et en hiver je trouve ce style rassurant.

     

     

    La spéciale “Laine”

     

    sources: tumblr - un forum

     

    sources: tumblr - un forum

    La laineuse ne sonnait pas très bien XD. Tout est dans son nom. Le style est le même qu’une mori girl mais elle privilégie les matières comme la laine et les couleurs claires.

     

     

    Moderne Mori Girl

     

     

    sources: tumblr - tag mori girl

    Si j’ai bien compris le principe, la mori girl moderne semble plus féminine et les jupes qu’elle porte semblent plus courte... Mais encore une fois, la mode à ses subtilités qui ne sont pas facile à appréhender ^^.

     

     

    Les Bohèmes

     

     

    sources: photobucket -  un site que je ne retrouve pas -  tumblr

    Toujours dans cet esprit naturel, les bohèmes vont utilisé des tissus à motifs, qui vont donner un esprit bohème à leurs tenues. Des couleurs plus soutenues sont choisis, et je ne sais pas pourquoi mais sur la dernière photo, bien qu'elle ne rentre pas vraiment dans ces critères, je lui trouvait un air bohème... Peut être les broderies de ses vêtements ?

     

     

    Les Dolly Kei

     

    source: tumblr - tag: dolly kei

     

    source: tumblr - tag: dolly kei

    Je vais en profiter pour vous parler des Dolly Kei, qui à mon sens sont proches des Mori, pas loin des Bohèmes et donc difficile à identifier.

    Ces jeunes filles, s’habillent toujours dans des couleurs proches de la nature et avec des vêtements du même style que les Mori mais elles s’inspireraient des vieilles modes européennes et surtout des pays de l’est pour confectionner leur style...

     

     

    Les Yama Girls

     

    sources: japantimes - blogspot inconnu - blogspot inconnu 2

     

    sources: japantimes - blogspot inconnu - blogspot inconnu 2

    Même si le style diffère complètement, l’esprit nature est très présent et je ne me vois pas faire un article pour un seul look que je ne connais pas trop de surcroit.

    Pour les Yama girls (filles de la montagne) exit les jupes longues, ici place aux vêtements pratiques pour aller marcher dans la montagne, crapahuter, escalader, etc.

    Certains penseront peut être que je ne présente ici que les tenues de sport des japonaises, mais détrompez vous. Ce courant n’est pas seulement sportif, il représente l’envie des japonaises d’aller prendre l’air le weekend mais sans pour autant abandonner son style. Randonnée OUI mais pas sans style!


    ------------------------------------------------------------
     

     

    Pour certains les mori girls semblent négligées, pour d’autre, la femme renvoie une image vieille de sa personne, mais pour beaucoup ce look est toutefois doux, naturel et confortable. Être mori gril ne signifie pas être sexy mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas féminine.

    Il paraitrait que le caractère de ces jeunes filles suivraient ce que laisse penser les vêtements: c’est à dire qu’elles seraient douces, patientes, qui aiment créer des choses, DIY, etc. Mais je ne peux confirmer ceci ^^

     

     

    article trouvée sur voir tag

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique